Utopiste et.... réaliste

Je m'appelle Corine Carré, j'ai 45 ans, j'habite un petit village normand et utopiste je le suis depuis que je suis convaincue que l'humain est au coeur de tout... et réaliste, je le suis devenue en créant en 2015 l'association "Chantiers d'Avenir" qui finance le départ de bénévoles en chantiers de solidarité.

 

Un premier voyage en Inde et un second au Vietnam l'année d'après dans le cadre de mon association, plus le visionnage du film "Demain" de Cyril Dion suivie de la lecture boulimique de son livre retraçant l'histoire de son documentaire m'ont définitivement convaincue que je pouvais moi aussi agir et participer à l'émergence d'une société plus solidaire et plus centrée sur l'humain.

 

Agir, oui mais comment? Cette question m'a occupée longtemps l'esprit avant qu'une idée s'impose à moi...

 

Journaliste de formation avant de bifurquer vers les bancs de l'Education Nationale, j'ai décidé de reprendre la plume pour aller à la rencontre des acteurs qui jour après jour participent à la construction d'une économie plus sociale et plus solidaire. Leur objectif : remettre l’épanouissement personnel de chacun et l’action collective au centre de notre modèle de développement.

 

Parler d'eux, de leurs projets, de ce qu'ils mettent en oeuvre au quotidien pour changer les choses, c'est ce que j'ai décidé de faire pour essayer moi aussi  d'apporter ma petite pierre à une aventure menée tambour battant par des hommes et des femmes passionnés et passionnants!  

 

L'aventure de création du site "Les Utopistes Réalistes " a donc commencé un jour de décembre 2016 et continue chaque jour de se construire avec nous tous...